xbod
Modérateur section EDH
Géant
[COMITE - DC] About preventive changes and emergency situations
le 23/04/2020 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Oberon

le 24/04/2020 15:32
Ok, ben tu vois ça m'a pas choqué d'attendre un trimestre de plus pour Hogaak et Uro, c'est te dire à quel point Lutri me semble flagrant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/04/2020 16:03
Le nombre de personnes qui parle dans le vent..
Le comité ne vous écoute pas, il fait seulement semblant, vous aurez beau taper du pied, vous mangerez de la loutre, du Uro et du Hoogak jusqu'à ce qu'ils décident du contraire.
lhf
le 24/04/2020 16:16
@ Oberon pour les besoin de test :

Malheureusement, même les pro font des erreurs.
C'est dommage qu'on n'a pas encore masse de joueur pro faisant des annonces sur youtubes sur la prochaines extension. Qd ca arrivera, je t'invite à aller faire un tour dessus 3 mois après. C'est en général assez drôle de voir a quel point les meilleurs joueurs font des erreurs. La plupart le disent d'ailleurs en intro, ils en sont bien conscient. J'en ai vu sur twitch revenir sur leur anciennes vidéo et bien rigoler avec leur public.

Et un détail ridicule peut tuer une carte, genre foudre, il parait que ca tue jace2. Merci à celui qui me l'a rappelé.


Note : ce que je voulais dire pour hogaack, c'était que les joueurs n'avaient pas vu son potentiel.


Citation :
Les deux versions de Will/Rowan sont t1,

c'est à débatte, le pack est là depuis un bout de temps, mais on le voit peu.
Perso, j'ai peu envie de me prononcer dessus.

amha, les 2 ou le compagnon se feront ban, mais j'ai à peine plus confiance dans mes précisions que celles des autres.


Citation :
Niv Reborn a perdu beaucoup en intérêt mais peu en puissance.

La perte d'un kill pour un général aussi cher, c'est tendu.
Tu "volais" pas mal de game avec "une" seule carte.

Citation :
Akiri Silas n'est plus t1, il a été porté à bout de bras par Kaourintin aussi loin qu'il a pu.

Je surestime peut être le pack. A ce moment, si il n'est plus t1, la question ne se pose pas.


Citation :
Ok, ben tu vois ça m'a pas choqué d'attendre un trimestre de plus pour Hogaak et Uro, c'est te dire à quel point Lutri me semble flagrant.


Et ca montre qu'on a tous une vision faussé du jeu.

Sans oublier qu'on n'est pas d'accord sur ce que doit être le format. Qd tu vois le nombre de gens qui demandent en même temps de ban des cartes alors qu'un peu avant, ca rage sur la taille de la ban list.

Amha, le comité cherche à avoir une ligne directrice et essaye de s'y tenir. Sinon, ca fait longtemps qu'on aurait du kari zev sur la ban list.




acwi a écrit :
Une exception. Comme l'a fait WOTC.


Pourquoi elle et pas une autre ?

Akamayu a écrit :
Ah bon les packs commander ne sont pas prévus pour le commander ? Fun fact ? ;)


Et oui.

C'est la bonne blague du moment. Les pack commander ne sont pas design pour le duel commander. La plupart ont sol ring dedans (si ce n'est toutes, je n'ai pas vérifié) carte interdite avant même la création du comité. Puis, les cartes comme edric...

D'ailleurs, wotc a banni la capa partner sur le format mtgo. Histoire de plomber toutes cartes avec cette capacité dans le futur.
Gris
le 24/04/2020 16:23
Citation :
C'est la bonne blague du moment. Les pack commander ne sont pas design pour le duel commander. La plupart ont sol ring dedans (si ce n'est toutes, je n'ai pas vérifié) carte interdite avant même la création du comité. Puis, les cartes comme edric...

Absolument rien n'est design pour le duel commander pour la simple et bonne raison que ce format n'existe pas aux yeux de Wotc. Ces packs ont un but multijoueur évident et c'est donc normal qu'ils proposent des cartes pétées lorsque l'on les utilise en 1v1.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 24/04/2020 16:26
Yep je propose de jeter au feu le format dc et de faire renaître l intérêt pour l edh multi au combien plus interactif :p
lhf
le 24/04/2020 16:28
pour rajouter une couche sur ce que dit gris : voici la ban list 1v1 mtgo commander

Ancestral Recall
Back to Basics
Balance
Baral, Chief of Compliance
Black Lotus
Braids, Cabal Minion
Channel
Derevi, Empyrial Tactician
Doomsday
Edgar Markov
Edric, Spymaster of Trest
Emrakul, the Aeons Torn
Erayo, Soratami Ascendant
Fastbond
Food Chain
Gifts Ungiven
Hermit Druid
Humility
Karakas
Library of Alexandria
Mind Twist
Moat
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Natural Order
Oath of Druids
Rofellos, Llanowar Emissary
Strip Mine
Sensei's Divining Top
Serra Ascendant
Survival of the Fittest
Sylvan Library
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Winter Orb
Zur the Enchanter
c'est ici https://magic.wizards.com/en/game-info/gameplay/rules-and-formats/bann...


Quelqu'un a envie de défendre wotc sur la qualité de cette ban list ?

D'ailleurs, est ce qu'ils ont fait une annonce concernant compagnon et ce format ? J'ai essayé de trouver quelque chose, mais je n'ai rien vu. Je suis surpris de ne pas voir de mise à jour.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/04/2020 16:29
Techniquement, le commander multi*, le duel commander et le brawl sont tous des formats commander - c'est à dire utilisant les règles supplémentaires optionnelles définies en section 903.
"les packs commander ne sont pas prévus pour le commander" -> imprécis. Ils sont prévus pour le format commander multi*, mais pas pour le DC ni pour le Brawl.

(* : techniquement, le format commander classique officiel n'est pas multijoueur. Les règles indiquent "Une partie de Commander peut être une partie à deux joueurs ou une partie multi-joueurs." Mais par simplicité et par opposition au DC, je le désigne comme commander multi)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/04/2020 16:33
@Akamayu Merci, j'avais presque la flemme de répondre.

Tant cas faire:
Citation :
Il faut avoir les données et surtout, il faut avoir le temps. Faut pas oublier que ce sont des bénévoles.
->
Citation :
... même si c'est pour des "no change"...
->
Citation :
même si elle doit surement comporter son lot de problématique.


Passer de 3mois a 2mois, aura surement un effet sur le planning personnel de chacun des membres c'est certain. Mais si le contre argument c'est "ils ont pas le temps", ma réponse est toute trouvé . . .
Bête, et méchant

le 24/04/2020 16:39
Citation :
Pourquoi elle et pas une autre ?


Tu fous ma gueule ?

D'après toi j'ai fait quoi dans les post précédents ?

Quel est le sens du mot "exception" ?

Après, je donnais juste mon avis, d'habitude je suis plutôt pour qu'on laisse du temps pour tester.
Akamayu
le 24/04/2020 16:59
Citation :
Akamayu a écrit :
Ah bon les packs commander ne sont pas prévus pour le commander ? Fun fact ? ;)


Et oui.

C'est la bonne blague du moment. Les pack commander ne sont pas design pour le duel commander. La plupart ont sol ring dedans (si ce n'est toutes, je n'ai pas vérifié) carte interdite avant même la création du comité. Puis, les cartes comme edric...


Donc oui je confirme que tu ne lis pas les posts, je suis au courant que les packs commander ne sont pas designés pour le 1v1, par contre j'ose espérer qu'ils sont quand même conçus pour le commander multi (le format avec sol ring dont j'ai tenté d'expliquer les raisons de la présence dans mon précédent post, et dont tu me refais fièrement la description de l'historique), c'était face à ce format que je rappelais la position de Wizards sur Lutri, mais bon je crois que je vais faire comme Noxillusion et pas m'éterniser plus longtemps dans un dialogue de sourd.
lhf
le 24/04/2020 17:04
@acwi non, je ne me moque pas de toi. Désolé, si je t'en donne l'impression. Je ne voulais pas développer et trop surcharger mon post.

La raison d'un ban c'est la puissante d'une carte en rapport avec un deck, sauf cas particulier comme les cartes de mises.
Cette carte ne rentre pas dans les cas particulier, ce n'est pas une carte de mise, pas d'effet physique, pas d'impact sur le temps etc...
Donc, si elle doit être ban, c'est pour une question de puissance brut avec un deck qui la joue et que ce deck pose un problème.

Sauf qu'on a 0 stat sur la carte, pardon pour cette affirmation évidente.


On a des soupçons sur son potentiel. Pour la peine, je suis tout à fait d'accord d'être soupçonneux.

Alors pourquoi elle ?

Pour finir, oui, je prévois qu'elle soit ban un jour, comme plein de cartes et pour certaines, il a fallut des années avant que ca arrive.

En plus ce que je ne comprend pas, c'est qu'on va passer les prochains mois à ne pas pouvoir jouer à magic irl et ne pas faire de tournoi autre qu'en ligne, mais c'est limité. Si il y a bien un moment où on peut faire un no change et tester plein de bêtise, c'est maintenant. Limite, je serais d'accord pour faire des déban massif et profiter de cocka pour voir ce que ca donne. Qd on pourra enfin avoir le droit se rassembler irl et jouer, on en tire des conclusion et on avance.



Citation :
Donc oui je confirme que tu ne lis pas les posts, je suis au courant que les packs commander ne sont pas designés pour le 1v1, par contre j'ose espérer qu'ils sont quand même conçus pour le commander multi (le format avec sol ring dont j'ai tenté d'expliquer les raisons de la présence dans mon précédent post, et dont tu me refais fièrement la description de l'historique), c'était face à ce format que je rappelais la position de Wizards sur Lutri, mais bon je crois que je vais faire comme Noxillusion et pas m'éterniser plus longtemps dans un dialogue de sourd.


Et bien, je n'ai pas compris ta phrase. désolé.
Akamayu
le 24/04/2020 17:06
Citation :
D'ailleurs, est ce qu'ils ont fait une annonce concernant compagnon et ce format ? J'ai essayé de trouver quelque chose, mais je n'ai rien vu. Je suis surpris de ne pas voir de mise à jour.


Peut-être parce le format dont tu parles est mort ? il a été laissé tombé par Wizard depuis plus d'un an maintenant.
inspratoo
le 24/04/2020 17:11
Citation :
D'ailleurs, est ce qu'ils ont fait une annonce concernant compagnon et ce format ? J'ai essayé de trouver quelque chose, mais je n'ai rien vu. Je suis surpris de ne pas voir de mise à jour.


Ca fait presque 2 ans que le format n'a pas été mise à jour et WOTC l'a abandonné.
lhf
le 24/04/2020 17:19
ok, merci pour l'info. Je croyais qu'il était toujours jouable.
my bad.
Bête, et méchant

le 24/04/2020 18:09
Citation :
La raison d'un ban c'est la puissante d'une carte en rapport avec un deck, sauf cas particulier comme les cartes de mises.
Cette carte ne rentre pas dans les cas particulier, ce n'est pas une carte de mise, pas d'effet physique, pas d'impact sur le temps etc...
Donc, si elle doit être ban, c'est pour une question de puissance brut avec un deck qui la joue et que ce deck pose un problème.


Même si ce n'est pas une carte de mise, ça reste un cas particulier. C'est pour ça que WOTC l'a ban en singleton.
Et je me répète, ce n'est pas la puissance qui me pose problème, mais le design de la carte, qui offre un avantage totalement gratuit (ça ne prends même pas un slot dans ton pack !) tant que l'on choisi de jouer %U%R%X. Si ce n'est pas un problème aujourd'hui, s'en sera un demain, tu l'as dis toi-même.

Je trouve juste ce design unfair. Pourquoi devrait-on avoir une carte gratuite pour le simple fait de choisir de jouer ces deux couleurs ?

J'aimerai bien que tu tentes de me répondre sur ce point.

Après j'entends bien que c'est moins grave de laisser le temps de tester tant qu'il n'y a pas de tournoi papier, je le concède volontiers. Si le ban intervient avant qu'ils aient à nouveau lieu, moi ça ne me pose pas de problème. Mais après, je ne joue pas sur cocka ou xmage.

ff26
Montélimar, France
le 24/04/2020 18:15
Citation :
Je trouve juste ce design unfair. Pourquoi devrait-on avoir une carte gratuite pour le simple fait de choisir de jouer ces deux couleurs ?


Bah, tu comprends, le bleu et le rouge ont beau être les couleurs dominantes du format, elles n'ont pas grand-chose en commun. Pour les réconcilier, il fallait bien une loutre pour forcer les gens à jouer 2 bonnes couleurs rarement jouées ensemble. Comme - fois - font +, on se dit que + X + fera de ce crossover un truc équilibré.


Légende
le 24/04/2020 19:17
je me suis regalé a vous lire , comme quoi la communauté est assez unanime sur cette carte.

Bref de toute façon ce qu'il va se passer c 'est que personne va la jouer se disant que ca sera ban , puis no ban (parce que personne ne la joue finalement), donc tout le monde va la jouer , puis ban : on en prend pour 6 mois

De toute façon le format se randomize , avec des generaux over powered encore la (hoggak par ex) et des cartes gratuites de partout , des mec qui commencent avec 10 cartes, ca va etre un pile ou face a chaque game.
Bête, et méchant

le 24/04/2020 19:17
Citation :
Bah, tu comprends, le bleu et le rouge ont beau être les couleurs dominantes du format, elles n'ont pas grand-chose en commun. Pour les réconcilier, il fallait bien une loutre pour forcer les gens à jouer 2 bonnes couleurs rarement jouées ensemble. Comme - fois - font +, on se dit que + X + fera de ce crossover un truc équilibré.


Si on suit cette logique, voilà ce que je crains :

Dès qu'un pack %U%R%X (supposons rielle ou whatever) va être un DTB, que ça soit grace à luttri ou pas, il faudra la ban pour que ce pack ne bénéficie pas d'un avantage totalement gratuit.

Mais le hic, c'est que le temps qu'on s'en aperçoive, il y aura eu assez de tournois "pour avoir des stats", ou ce pack aura bénéficié d'une carte totalement gratuite, même si elle ne sert qu'une partie sur 10, aura donné un avantage complètement unfair.

Faudra pas que le comité s'étonne de recevoir des seaux de merde.

La ban tout de suite, ça me parait juste du bon sens.
Bête, et méchant

le 24/04/2020 19:18
*la bannir,...
Bête, et méchant

le 24/04/2020 19:31
Citation :
Faudra pas que le comité s'étonne de recevoir des seaux de merde.


Je dis ça, c'est pas pour encourager ce genre de comportement, hein. Mais ça arrivera.

Je pense juste que ne pas la ban est une erreur grossière, même si ça peut arriver à tout le monde d'en faire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.